Danielle Bouchard

Israel terre de la Bible, terre de la foi, terre sainte. C'est cette bande étroit de terre qui est la source des convictions religieuses d'une grande partie de l'humanité. Située à la croisée des chemins reliant l'Asie et l'Afrique, elle a toujours été une terre de combat. Nulle part au monde, la vie et le ministère de Jésus sont aussi tangibles. Israel est un pays moderne qui allie une histoire riche et glorieuse à une infrastructure touristique apte à satisfaire tous les goûts en matières de vacances.





Bethléem


Bethléem est à 9 km au sud de Jérusalem, la ville où le Christ est né.
Elle est en Cisjordanie, une région de Palestine, qui compte 30,000 habitants, essentiellement des Palestiniens musulmans. La ville compte une petite communauté de chrétiens palestiniens, une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde. 

La barrière de séparation Israélienne est une construction en Cisjordanie. L'objectif déclaré pour ce mur est de protéger la population israélienne en empêchant physiquement toute "intrusion de terroristes palestiniens"  sur le territoire israélien.










La basilique de la Nativité est l'une des plus vieilles églises au monde.



Descente dans la grotte.

Lieu où le Christ est né. 









Le mur mesure 700km de long.
Au niveau de l'agglomération de Jérusalem, la barrière est constituée d'un mur haut de huit mètres.
Ce mur serpente entre les quartiers du sud de Jérusalem et la ville de Bethléem.