Danielle Bouchard

Israel terre de la Bible, terre de la foi, terre sainte. C'est cette bande étroit de terre qui est la source des convictions religieuses d'une grande partie de l'humanité. Située à la croisée des chemins reliant l'Asie et l'Afrique, elle a toujours été une terre de combat. Nulle part au monde, la vie et le ministère de Jésus sont aussi tangibles. Israel est un pays moderne qui allie une histoire riche et glorieuse à une infrastructure touristique apte à satisfaire tous les goûts en matières de vacances.





La mer morte et Eilat.


Tôt le matin.. la mer Morte et au loin, les montagnes de la Jordanie.

L'attraction principale de la Mer Morte est sa douce chaleur et sa teneur élevée en sel qui permet au corps de flotter sans aucun effort. Les sels minéraux qu'elle contient sont également une source extraordinaire de bienfaits pour la peau et l'organisme.

Elle se situe à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, ce qui en fait le lieu le plus bas de la terre.

La Mer Morte n'est pas véritablement une mer... C'est en réalité un lac d'eau salée d'une superficie d'environ 800 mètres carré. L'eau de la Mer Morte contient plus de 20% de sel alors que la mer en contient seulement 5% ! C'est ce qui fait que les eaux de la Mer Morte n'abritent aucune vie animale et végétale. La densité est telle que tout corps est contraint à flotter à sa surface.

Usine de sel.

Étourneau. 

Levé du soleil de la Jordanie.


Observation sous-marin.









Eilat.
Ville et port de 55,000 habitants fondée en 1952, situé à l'extrême sud d'Israel, aux portes du désert du Néguev et au bord du golfe d'Aqaba, entre l'Égypte et la Jordanie.
C'est une station balnéaire comportant une trentaine d'hôtels haut de gamme. Le climat y est exceptionnel. 








Vue de ma chambre.